En effet, dans le cadre du Prix littéraire Anglo-Américain "Into the Wild", la compagnie Théâtrale KAÏROS THEATRE était venue jouer pour les élèves de Saint-Ex sa pièce "PUSH".
Adaptée du roman éponyme de SAPPHIRE, cette pièce met en scène le personnage de Precious, une adolescente noire américaine née dans le Bronx, victime de maltraitance et d'inceste, enceinte du deuxième enfant de son père.

Littéralement happés par la force du texte et par l'interprétation de la comédienne, les élèves de 1ère L2, STG 1 et STG 2 ainsi que le groupe "Into the Wild", réunis dans l'amphi, n'ont pas relâché leur attention une seule minute, faisant preuve d'une attention extraordinaire.
Après une discussion-débat de plus d'une heure, Sophia Johnson n'arrivait toujours pas à partir, entourée par un groupe d'élèves désireux de continuer la rencontre.
Et oui, c'est ça la différence entre le cinéma et le théâtre vivant : au cinéma, quelque soit l'émotion, on n'a pas le choix : à la fin, on se lève et on s'en va...
Pour lire l'article de Kimberley et Pauline sur le blog INTO THE WILD, cliquez içi !
Quelques photos de cette rencontre :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire